cialis prix

Actualités

seconde-news Après les forts... les douceurs Pour fêter la fin des vendanges 2011 et pour célébrer l'alliance...
premiere-actuUn rendez-vous des saveurs Pour tous nos fans du nord de la France et de Belgique, nous vous...


Les Communes viticoles
Texte à ecrire pour présenter l'introduction de la carte des terroirs...

Lire la suite

archives

Vous êtes ici : ACCUEILLES TERROIRSCrémants
  • 2 juillet 2007
  • René Muré
  • Issu d’une très ancienne famille de vignerons, René Muré, mathématicien de formation, ne se destinait pas à la viticulture lorsque les aléas de la vie l’ont précipité dans le vignoble.
    • Il prend en charge le travail de la vigne en 1971, puis s’attelle à ceux de la cave dix ans plus tard. "Mais c’est en 1995 que le domaine fait un pas en avant dans l’expression des terroirs. Pour moi, on doit lire l’origine d’un terroir dans le vin" avoue-t-il. Pour y parvenir, il aborde avec un esprit scientifique l’expérimentation du travail du sol, conseillé par le microbiologiste des sols Claude Bourguignon.

     

  • (ici avec sa fille Véronique)
  • 21 mars 2002
  • Seppi Landmann
  • « Mon père livrait ses raisins à la coopérative, moi j’en suis sorti en 1982 après avoir fait mes études d’oenologie en Bourgogne. Le père de René Muré, qui conservait de très vieux vins dans sa cave, m’a mis dans la tête que les blancs d’Alsace étaient de grands vins de garde. Il été l’un de mes modèles. Dans la vigne, notre travail a évoluéprogressivement vers des tailles plus courtes. Sans être étiqueté bio, je suis proche de cette vision, mais je n’ai pas de croyance, car, pour moi, cela n’émane pas du divin. Je reste toutefois attentif au travail et à la vie des sols. Je n‘ai pas les mêmes outils techniques pour travailler la vigne que mon confrère, j’essaie juste de traiter le moins possible», confie Seppi. Ses Sélections de grains nobles confirment au vieillissement le potentiel et la finesse du Zinnkoepflé. Il préconise de carafer ses SGN deux heures avant dégustation.

AOC Alsace

Les terroirs classés
AOC ALSACE

terroir-aoc-alsace3

Clés d’entrée vers l’univers des Grands Vins d’Alsace, sont situés sur des sols de marnes calcaires assez profonds du débouché de la Vallée Noble. La nature de ces sols laisse davantage de place à l’expression du cépage et rend ces vins un peu plus accessibles.

Crémant d'Alsace

Les Crémants
D'ALSACE

Les Crémants, >AJOUTER UN TEXTE

 

 

 

le Guide des Meilleurs
Vins de France

2014

Le millésime 2011 du Domaine Seppi Landmann, le premier issu de la collaboration avec le Domaine Rieflé, a été bien accueilli par le Guide des Meilleurs Vins de France 2014.
Seppi Landmann conserve son étoile et obtient un bon palmarès notamment dans les appellations Alsace Vallée Noble et Alsace Grand Cru Zinnkoepflé.

> Voir l'article

Le guide HACHETTE
des vins
2014

> Voir l'article

 

 

2actu 2

Écrit par mercredi, 20 novembre 2013 15:05 Publié dans 2actu-news 21

...voila une actu N2 pour la suite

En savoir plus...

actu 1

Écrit par mercredi, 20 novembre 2013 15:04 Publié dans 2actu-news 0

voila une actu N1

En savoir plus...

Journée de vendanges

 

Vous rêviez de l'ambiance des vendanges ? Seppi Landmann et Domaine Rieflé vous offrent l'occasion de participer activement à une journée de vendanges mémorable depuis la vigne jusqu'en cave.

 

Rendez-vous au Domaine Rieflé-Landmann.

Nous vous donnons rendez-vous au Domaine Rieflé-Landmann à Pfaffenheim dès 7h30 le matin. Vous irez rejoindre la parcelle à vendanger dans un magnifique autocar d'excursion « vintage » rénové avec soin. Seppi Landmann et Thomas Rieflé vous expliqueront l'art de vendanger soigneusement et la manière de toucher la grappe !

Après quelques temps, c'est l'heure de la pause-café-schnaps-kougelhopf avant de reprendre le travail pour une heure ou deux. Le déjeuner traditionnel des vendangeurs sera servi dans les vignes.

L'après-midi vous découvrirez la cave, le vendangeoir, les tonneaux en bois et le maître de chais vous livrera ses secrets. Enfin vous pourrez profiter d'une grande dégustation joyeuse, animée par Seppi Landmann lui-même.

Votre participation à la vendange vous donnera droit à un cadeau-surprise, ainsi qu'un accès VIP ponctuel à un tarif préférentiel sur l'ensemble des vins de Seppi Landmann.
Enfin par votre travail, vous serez membre de l'association à but non lucratif « Les amis du Zinnkoepflé » qui soutient chaque année un projet solidaire local.



Ambiance chaleureuse et conviviale !

Comme de coutume, nous ne vendangerons que pendant les week-end (et, le plus souvent, seulement le matin) pour que nos amis, nos clients et tous ceux qui envisagent de le devenir ou souhaitent découvrir notre Domaine, nos méthodes de travail et nos vins puissent nous rejoindre. L'inscription à nos journées de vendange ne concerne donc pas ceux qui sont à la recherche d'un travail saisonnier ou d'une activité complémentaire rémunérée.

Nous invitons ceux qui ne sont jamais venus à consulter les pages où nous expliquons l'origine de cette forme particulière de vendanges et l'ambiance chaleureuse et conviviale qui règne sur nos coteaux à cette occasion.

Vous pouvez dès à présent, anciens et néophytes, vous inscrire. Veuillez pour cela utiliser le formulaire ci-dessous. Cette année, il nous est nécessaire, pour des questions d'organisation pratique, de connaître par avance le nom et les coordonnées (ville et adresse email) de tous les participants. Le mieux consiste à remplir un formulaire pour chaque participant. A défaut, celui qui remplit le formulaire pour plusieurs personnes voudra donc bien nous communiquer ces renseignements dans la case "message". D'avance merci pour cet effort.

Pour vous assurer que les vendanges auront bien lieu le samedi, le dimanche, ou les deux jours,
veuillez consulter cette page ou téléphoner quelques jours avant au
03 89 78 52 21

Merci.

A bientôt, dans nos vignes !